Direction musicale

Cedric Dosch

Né en 1996 à Phalsbourg, Cédric Dosch commence la musique dès son plus jeune âge par la guitare et le chant à l’école de musique Paul Calmé. En 2010, suite à un projet de comédie musicale dirigé par Jacky Locks, il intègre pendant 6 ans le pupitre de basses du Chœur Régional de Lorraine. Avec l’aide de son professeur de guitare Bernard Revel, il commence à écrire, composer, arranger et interpréter des chansons. Il poursuivra cette pratique au sein de l’atelier chant du conservatoire avec Clémentine Duguet.

En parallèle d’une licence de musicologie (mention TB) à l’Université de Strasbourg, il obtient son DEM de chant lyrique dans la classe de Silvana Torto. Très attiré par la direction, il passe deux DEM de chant polyphonique et de direction de chœur dans la classe de Jean-Philippe Billmann.

Cédric Dosch dirige l’ensemble De-ci De-là, a chanté dans Filigrane et Motus et est membre fondateur du quatuor Diphtong et du sextuor Ecclat.  Il enseigne également le solfège et le chant, compose pour chœur, a été guitariste dans un groupe irlandais et participe en tant que chef à des enregistrements pour des albums aux styles variés.

Il a fondé l’ensemble vocal pop Diversio en 2016 qu’il dirige depuis, et a dirigé le chœur de garçons de la Manécanterie de Saint-Jean à Colmar.

Son exigence de qualité, sa recherche d'homogénéité et le rapport texte-musique sont autant de sujets qui traversent sa quête musicale.